Ses livres

Dernière parution janvier 2015: "Sur la route du temps": voir rubrique "bienvenue"

Retrouvez les livres de Gilles Cosson

Romans

Dans l'ombre de la décadence - Éditions de Paris, Max Chaleil, 2012

Mise en parallèle des destins politiques de Julien l'apostat, l'un des derniers grands empereurs romains et de l'actuel président américain, Barak Obama : réflexions sur les dangers qui menacent actuellement l'Occident, au premier rang desquels la perte de foi en ses propres valeurs.

Romans historiques

Pour les titres épuisés

Essais philosophiques

L'esprit qui veille - Michalon 2015

Réflexions sur la nécessaire synthèse entre raison et intuition. Définition d'un "chemin de vie" adaptée à cette vision du monde dans laquelle méditation, prière et actes ont chacun une palce essentielle

Vers une nouvelle spiritualité - Éditions de Paris, Max Chaleil, 2004. Réflexions sur l’usure des diverses philosophies religieuses ; nécessité d’une spiritualité adaptée à notre époque. 

Lettre à un ami musulman - Éditions de Paris, Max Chaleil, 2005 (fait suite aux échanges épistolaires déclenchés par le livre précédent) : Réflexion sur le fait que rien n’est éternel en ce monde, pas même la révélation reçue par Mahomet.

Éclats de vie - Éditions du Huitième Jour, 2009

Réflexion sur deux approches, rationnelle et intuitive, de la spiritualité au travers de divers épisodes vécus et des apports récents de la science.

Gilles Cosson

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player